Veggie étant le diminutif de vegtarian (en anglais), il désigne le régime végétarien que de plus en plus de personnes à travers le monde adoptent depuis les années 80.
Les premières traces d'un mouvement végétarien sont venues de l'Inde à partir du VIIIe siècle av. J.-C, tandis que le végétarisme occidental a mis plus de temps à s'affirmer. On l'identifie vers 530 av. J.-C dans les pas du philosophe grec Pythagore.
Aujourd'hui, la prise de conscience des effets néfastes de la consommation excessive de viandes et de produits issus de la pêche sur notre santé et sur notre planète ne cesse de croître auprès du grand public.
D'après les dernières études, cette tendance veggie est en constante augmentation auprès des personnes de moins de 36 ans appartenant aux catégories socioprofessionnelles les plus instruites et auprès des inactifs.
Pour rappel, le régime végétarien repose sur le choix de consommer davantage de fruits et de légumes et exclut toutes les chairs animales : viandes, charcuteries, poissons et fruits de mer.
En revanche le végétarien continue de consommer des oeufs, des produits laitiers de vache ou de chèvre et du miel, à la différence du végan.
En effet, le végan ne consomme aucun de ces aliments, ni les produits cosmétiques souvent testés sur les animaux, ni les textiles tels que le cuir, la soie et la laine. Ainsi respecte-t-il les principes environnementaux et éthiques, au-delà du simple régime alimentaire.
L'alimentation végétarienne s'inscrit dans une démarche militante pour un nombre croissant de personnes sensibles aussi à la question du bien-être animal. En ne consommant plus ni viandes, ni poissons, ils ont le sentiment de mieux prendre soin de leur santé et de leur environnement.
Si le végétarisme n'est pas un phénomène nouveau, le contexte est de plus en plus favorable à son développement. Les différents scandales sanitaires, les nombreuses études sur l'effet général de la viande sur la santé, la nécessité de préserver la biodiversité et les ressources naturelles et de lutter contre la déforestation contribuent à populariser la tendance veggie.
L'activisme de certaines ONG et le développement de l'offre végétarienne sont aussi des facteurs qui tendent à renforcer cette tendance.
Sans frais cachés
Nous nous tenons à notre proposition tarifaire
Bilan, fiscalité, conseil expert-comptable. Tout est compris, rien à ajouter
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure

